Résumé : En réponse à la tendance de développement des usines numériques, en tant que représentant des écoles professionnelles supérieures, l’École polytechnique de l’industrie et du commerce du Guangdong combine pleinement les technologies de l’information et utilise le logiciel de programmation de robots iRobotCAM pour réaliser la conception et le débogage virtuel de la ligne de production, établir une petite ligne de production automatisée par robot, réaliser une automatisation complète du chargement et du déchargement et améliorer encore les capacités des étudiants telles que les capacités d’ingénierie dans la conception et le débogage de la ligne de production.
En tant que base de l’automatisation de la production, la popularisation des usines numériques gagne en maturité, tant du point de vue du développement technologique que des besoins du développement industriel. En particulier, les scénarios d’application des robots sont progressivement conquis, et le développement bidirectionnel des robots et des robots humanoïdes dans l’industrie fera que la popularisation et l’application des usines numériques à l’avenir ne seront plus un monde virtuel de science-fiction.
En tant que représentant des écoles professionnelles supérieures, l’École polytechnique d’industrie et de commerce du Guangdong s’intéresse depuis longtemps à la conception et à l’automatisation des usines virtuelles. Comment intégrer pleinement les compétences professionnelles de l’école, tant théoriques que pratiques, afin que les étudiants puissent les intégrer pleinement dès leur apprentissage ? Vous pouvez maîtriser parfaitement la conception de lignes de production, l’automatisation robotisée et d’autres applications, ainsi que les capacités de conception et d’application des usines virtuelles. Quelles sont les exigences numériques pour la conception de lignes de production et le débogage virtuel ?
- L’équipement des petites lignes de production peut-il utiliser l’équipement existant pour réduire pleinement les coûts ?
- La conception de la ligne de production peut-elle être complétée pour réaliser des changements flexibles, satisfaisant pleinement les étudiants du collège pour combiner les connaissances d’apprentissage avec la conception pratique ?
- Que le système de visualisation soit complet ou non, il peut facilement réaliser le système de contrôle et l’affichage des effets, et répondre aux besoins d’apprentissage des étudiants, du plus superficiel au plus profond.
- L’évolutivité de l’application robotique est-elle suffisante pour répondre aux besoins des futurs scénarios d’application robotique évolutive ?

Pour iRobotCAM, le logiciel de programmation robotique hors ligne de Yueqing Technology, le besoin d’évolutivité est pleinement pris en compte dès l’architecture. Il peut se connecter aux données CAO tridimensionnelles et étendre les exigences de processus du robot. Basé sur les principes cinématiques du robot, il peut être numérisé. L’usine présente des avantages évidents en termes de conception de lignes de production et de débogage virtuel.
- Solution intégrée : répond à la conception de la ligne de production de robots, à la programmation hors ligne et au débogage virtuel.
- Moteur physique fiable : équipé d’un débogage conjoint entre le débogage virtuel et les postes de travail réels pour réaliser de véritables applications de jumeaux numériques
- Architecture de processus ouverte : module d’intégration de processus pratique, qui peut intégrer rapidement des modules de processus personnalisés
Avec iRobotCAM, outre la riche bibliothèque robotique intégrée, vous pouvez facilement ajouter des robots et des conceptions d’articulations, des positionneurs, des automates programmables, etc. personnalisés, exploitant ainsi pleinement les robots, machines-outils et autres équipements numériques existants. Tout en optimisant la conception de vos lignes de production, le débogage virtuel est simplifié.
Après une conception globale réalisée par des experts de l’École polytechnique de l’industrie et du commerce du Guangdong, Yueqing Technology a combiné les atouts techniques de son logiciel de programmation robotique hors ligne iRobotCAM, basé sur une plateforme de CAO, pour réaliser la conception de la ligne de production et le débogage virtuel de la petite ligne. Cette conception automatise le chargement et le déchargement des robots, ce qui permet aux étudiants d’appliquer leurs connaissances dans le domaine des usines numériques.
À propos de Yueqing Technology :
Yueqing Technology s’engage à construire une plate-forme de programmation hors ligne de robot iRobotCAM ouverte, qui est une solution numérique intégrant la conception conceptuelle électromécanique des lignes de production, la simulation de programmation de traitement de robot et le débogage virtuel.
À propos de l’École polytechnique d’industrie et de commerce du Guangdong :
L’École polytechnique d’industrie et de commerce du Guangdong est un établissement d’enseignement professionnel supérieur général à temps plein, placé sous la tutelle du gouvernement populaire de la province du Guangdong. C’est un établissement d’enseignement professionnel de haut niveau aux caractéristiques chinoises, doté d’une unité de construction professionnelle, un établissement d’enseignement professionnel supérieur modèle et de premier ordre dans la province du Guangdong. L’unité de construction de l’établissement (l’un des 18 établissements) et le Campus sûr et civilisé de la province du Guangdong constituent une unité pilote nationale d’apprentissage moderne, la première promotion d’établissements pilotes du système de certification 1+X du pays, un groupe d’enseignement professionnel modèle national et une école professionnelle modèle dans la province du Guangdong. L’unité du groupe éducatif, l’unité de démonstration des institutions publiques nationales axées sur la conservation, l’école expérimentale de construction d’un campus numérique d’un collège professionnel national, les résultats du travail sportif d’un collège professionnel supérieur national et la base de démonstration du travail sportif « une école, un produit », sélectionnée comme « Influence des collèges professionnels d’Asie-Pacifique » « Top 50 », a été sélectionnée comme l’un des 13 collèges et universités (l’un des 13) du projet pilote d’enseignement professionnel à l’étranger du ministère de l’Éducation, et se préparait à établir la branche industrielle et commerciale des collèges professionnels et techniques Chine-Zambie.