Skip to content

Comment utiliser iRobotCAM pour l’inspection automatisée de la qualité des produits avec des robots industriels

Résumé : Les méthodes d’inspection de la qualité de surface des produits varient, l’objectif principal étant d’optimiser l’efficacité de l’inspection automatisée. Avec l’amélioration de la précision et de la stabilité des robots, l’inspection automatisée des robots est de plus en plus répandue. Représentant des logiciels de programmation hors ligne pour robots domestiques, iRobotCAM utilise son processus de programmation convivial pour réaliser l’inspection automatisée des robots grâce à une programmation et une simulation rapides.

Les robots industriels sont utilisés dans divers domaines tels que le soudage, l’usinage laser, le meulage, la pulvérisation et la fabrication additive. Compte tenu de l’application de multiples procédés, la détection de la qualité de surface nécessite souvent de nombreuses inspections manuelles en raison des scénarios d’application spécifiques. Le principal obstacle à l’application réside dans le problème de précision le plus élémentaire. L’un réside dans la précision du robot lui-même, et l’autre dans la précision du logiciel de détection.

Sur la base d’une précision et d’une fiabilité considérablement améliorées des robots industriels, iRobotCAM tire parti de la recherche et du développement du noyau de modélisation géométrique 3D pour garantir des exigences de haute précision dans l’architecture du produit, répondant ainsi aux besoins de traitement et de détection des robots en même temps.

Plus précisément, en tant que premier logiciel de programmation et de simulation de robot hors ligne développé sur la base du noyau géométrique tridimensionnel domestique, comment iRobotCAM peut-il fournir une solution efficace aux besoins de détection automatisée de robots ?

  1. Tirant parti de l’architecture CAO basée sur le noyau géométrique tridimensionnel, iRobotCAM peut réaliser une programmation de trajectoire de haute précision et répondre aux besoins de contrôle de précision de la détection automatisée des robots.

2. En utilisant la bibliothèque de robots d’iRobotCAM, vous pouvez rapidement ajouter les modèles de robots, les modèles de produits, etc. requis à la scène numérique et réaliser rapidement la programmation et la vérification.

3. Tirant parti de l’architecture de processus ouverte et du moteur physique fiable d’iRobotCAM, iRobotCAM dispose de diverses applications de processus telles que le soudage robotisé, la pulvérisation, la découpe laser, l’additif à l’arc, l’impression 3D, la gravure, le polissage et le meulage, qui peuvent rapidement unifier le traitement robotisé et le logiciel de détection robotisé, et améliorer efficacement l’automatisation de la programmation et de la détection robotisées.

Voyons ensuite comment iRobotCAM peut facilement réaliser la programmation et la simulation de l’inspection des robots.

À propos de Yueqing Technology

Yueqing Technology s’engage à construire une plate-forme de programmation hors ligne de robot iRobotCAM ouverte, qui est une solution numérique intégrant la conception conceptuelle électromécanique des lignes de production, la simulation de programmation de traitement de robot et le débogage virtuel.

Site Web d’iRobotCAM : www.iRobotCAM.com ; Contact : cooperation@iRobotCAM.com